Rowing for Peace, le nouveau défi d’Ara Khatchadourian
Ara Khatchadourian est parti le samedi 27 mai 2023 à 10h15 de Marseille, pour son nouveau défi Rowing for Peace, un périple de plus de 4000 kms en mer Méditerranée.
Son objectif : ramer pour la paix, de Marseille à Beyrouth.
Porteur d’un message de paix universel, il souhaite avec ce nouveau défi contribuer à promouvoir la paix dans le monde, la tolérance, l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap mental.
Pour accomplir ce nouveau défi, deux associations sont à ses côtés :
- une à Marseille, qui soutient Ara Khatchadourian pendant son défi ;
- une au Liban, qui sera la bénéficiaire d’un fonds collecté grâce à la générosité du public tout au long du périple en mer.
T’Cap 21 à Marseille, Achrafieh2020 à Beyrouth
L’association T’Cap 21, dont Ara Khatchadourian est parrain et membre actif, l’accompagne tout au long de ce défi, avec notamment l’animation d’une cagnotte en ligne. En effet, à son arrivée à Beyrouth, Ara Khatchadourian sera porteur non seulement d’un message de paix, mais aussi du montant de cette cagnotte qui permettra de financer une opération humanitaire au Liban.
C’est l’ONG humanitaire Achrafieh 2020 qui recevra le montant de cette cagnotte. Cette ONG est pleinement engagée dans l’aide humanitaire, et aide notamment activement les familles victimes de l’explosion du port de Beyrouth qui a déplacé plus de 300 000 personnes de leurs maisons en pleine pandémie de COVID-19.
Un message du Maire de Marseille à son homologue à Beyrouth
Le samedi 27 mai 2023, au nom de la Ville de Marseille, l’adjoint au Maire de Marseille Hervé Menchon a remis à Ara Khatchadourian une lettre rédigée par Benoît Payan, Maire de Marseille, à l’attention de son homologue à Beyrouth. Ce courrier lui sera remis par Ara à l’arrivée de son défi Rowing for Peace.